MLC : Eve Bazaiba désignée secrétaire général

Lundi 15 décembre 2014 - 11:34

En remplacement de Thomas Luhaka
Dans son mot de circonstance, l’heureuse promue a exprimé sa détermination à lutter contre la corruption qui gangrène son parti

La députée nationale Eve Bazaiba Masudi est désignée secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC).
Signée le 10 décembre dernier à La Haye par le président national du MLC, le sénateur Jean Pierre Bemba Gombo, cette décision a été rendue publique hier dimanche 14 décembre au siège du parti, sur l’avenue du Port à Gombe, une commune de la ville de Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités et responsables du parti.

La même décision attribue à M. Raymond Baya Ramazani les fonctions de secrétaire général adjoint en charge de l’Idéologie et du programme.

Dans une autre décision signée à la même date, le sénateur Jean Pierre Bemba a procédé au réaménagement du bureau du comité exécutif national.

Il a ainsi élevé M. Fidèle Babala Wandu au poste de secrétaire général adjoint chargé des Questions politiques et stratégiques ; M. Alexis Lenga wa Lenga au poste de secrétaire général adjoint chargé de la Coordination des fédérations ; M. Jacques Lungwana Matumuna au poste de secrétaire général adjoint chargé de la Logistique et des finances.

Le président national du MLC affirme que toutes les dispositions antérieures et contraires à ces deux décisions sont annulées. Dans son mot de circonstance, la nouvelle secrétaire générale du MLC s’est réjouie de la fin de la turbulence qui a marqué son parti. Eve Bazaiba Masudi s’est engagée à servir le pays à travers sa formation politique et à lutter résolument contre la corruption qui la gangrène.

Elle a enfin remercié le sénateur Jean Pierre Bemba Gombo pour la confiance qu’il met à sa personne. Selon le sénateur Jacques Djoli qui a lu les deux décisions, Eve Bazaiba Masudi et son équipe seront présentées le mardi 16 décembre prochain à la base, à l’interfédérale du parti. Elle remplace ainsi Thomas Luhaka nommé vice-premier ministre dans le gouvernement Matata II.

Par Marcel Tshishiku