Modernisation de transport en commun à Kananga

Mardi 4 novembre 2014 - 15:14

Le Gouverneur de Province Alex Kande Mupompa a effectué, ce samedi 1er novembre 2014, une descente dans les installations de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) de Kananga pour réceptionner les trente bus de la société de transport en commun TRANSKOC.
Sur un lot de 30 bus commandés, 16 sont arrivés déjà à Kananga alors les 14 autres sont en route. La caravane de 16 bus a sillonné les artères de la ville. La population en liesse, exultait de joie en voyant ces bus et scandaient des chansons montrant la bravoure du Gouverneur Alex Kande Mupompa et la matérialisation de ses promesses.
Le Gouvernement Provincial d’Alex Kande avait déjà initié l’année passée le projet de modernisation de transport en commun dans les deux villes de Kananga et de Tshikapa.
Rappelons qu’en juillet 2013, le Gouverneur de Province, Alex Kande avait reçu Madame Xing Wei, Directrice Générale de l’entreprise Sino Hy Trading Co., LTD. Cette dernière était venue étudier ensemble les possibilités d’investir dans le domaine de transport en commun et aussi dans le domaine de l’électricité. Mme Xing Wei avait exprimé la détermination des opérateurs chinois d’accompagner les hommes d’affaires congolais dans la création d’emplois et de richesses, ainsi que dans le transfert de la technologie chinoise.
Au mois d’avril 2014, les experts de la Société Chinoise Sino Hy Traiding Co, chargée d’implanter la société Transkoc à Kananga, étaient également à Kananga pour examiner les possibilités d’aménager le garage et les bureaux de cette société de transport en commun. Trente bus d’origine chinoise et 100 motos tricycles d’origine indienne seront dotés à la ville de Kananga, pour assurer le transport en commun.

 

Bannière 1xBet Catfish