La RD Congo vient de battre la Namibie (4-0) dimanche 12 juillet au stade Tata Raphaël dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans. La phase finale de cette compétition se jouera en 2016 en Papouasie Nouvelle Guinée, en Océanie.
Les congolaises n’ont mis que quatre minutes pour trouver le chemin des filets des Braves Warriors de Namibie grâce à l’ouverture du score de Nathalie Boyengwa.
Sans se précipiter, les Léopards qui pratiquent un football offensif, jouent avec de petites passes et profitent des errances de l’adversaire pour doubler la mise par Joëlle Mwadi à la 13ème minute de jeu.
Ce but désarçonne un peu plus les coéquipières de Nancy Gorda, la gardienne namibienne.
Sur une passe en profondeur de Lengi, Flavie Mawete d’un plat de pied, propulse le ballon au fond des filets pour le 3e but de la RDC, juste avant la pause.
A la reprise, les Léopards contrôlent la partie sans pour autant lever le pied et font circuler le ballon jusqu’au 4e but du jour à la 51e minute.
Une œuvre signée Joëlle Mwadi pour son doublé.
Au coup de sifflet final de l’arbitre éthiopienne, le marquoir du stade Tata Raphael indique 4 pour la RDC et 0 pour la Namibie.
Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines à Windock pour la manche retour.