OCC, Nemoyato encourage le personnel

Mercredi 22 octobre 2014 - 08:57

Cela n’arrive pas tous les jours qu’un ministre se déplace pour prendre langue avec des cadres d’une entreprise sous sa tutelle. Dans le cadre de chercher des voies et moyens pour une rentabilité efficace de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), le ministre de l’Economie et Commerce, Jean-Paul Nemoyato Bagebole, a été le lundi 20 octobre 2014 l’hôte des membres du Conseil d’Administration et des directeurs des départements centraux de cet organe technique chargé de contrôler la qualité et la conformité des produits qui entrent en RD-Congo.
Avec tous ces cadres, le ministre de l’Economie et Commerce a lancé un message de réconfort dans le chef des membres du Conseil d’administration et des directeurs des départements centraux.
C’est dans cette optique que le ministre a du rappeler à ses interlocuteurs le sens du combat qu’il a mené au sein du Gouvernement pour que l’Office Congolais de Contrôle reprennent le recouvrement de droit de prestation sur certains produits entrant en RD-Congo dont les carburants. Dans ses explications, Jean-Paul Nemoyato a tenu à faire voir aux membres du Conseil d’administration, le bien fondé du contrôle de la qualité du carburant. Pour lui, la prestation de l’Organisme Congolais de conformité sur des produits pétroliers a une importance capitale pour la survie des engins roulants et même des aéronefs qui s’approvisionnent en carburant en RD-Congo.
Le Directeur général de cet établissement public à caractère scientifique et technique, Albert Kasongo Mukonzo, au nom des membres du Conseil d’administration et des directeurs des départements centraux, a loué l’engagement du ministre de l’Economie et Commerce, celui de faire de l’Office Congolais de Contrôle, une entreprise digne de son nom par ses différentes prestations à travers toutes les frontières de la RD-Congo. A l’issue de la rencontre du lundi dans l’après-midi, un seul mot d’ordre était dans les langues de ceux qui ont pris part à la rencontre. Se mettre au travail pour un lendemain meilleur de l’Office Congolais de Contrôle.

Mozer Marone