6èmes championnats d’Afrique de taekwondo de la zone IV
Les athlètes Parker Bolili (-46kg), Rose Keleku (-49kg) et Glady Mwaka (-53kg) de la République Démocratique du Congo ont offert,lesamedi 18 juillet à Maisha Parc, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, des médailles d’or au pays.
C’était à l’occasion de la 2ème journée des 6èmes championnats d’Afrique de taekwondo de la zone IV, qui se tiennent du 15 au 21 juillet. Bolili et Keleku Rosa se sont débarrassés respectivement de Alanga Ndunga de la République du Congo 10-3 et de la Camerounaise Tual Nelysa16-7.
Pour sa part,Glady Mwaka n’a pas eu de peine à défaire une autre camerounaise, Mbezele Claouda, par 15-3. Chez les messieurs, dans la catégorie de -74kg, Arnold Nkoy, de la RDCongo a arraché sa médaille d’or face à Nguila Van de la République du Congo, battu par7-3. Alors que son compatriote Cédric Botalatala Cédric (-63kg) a largement dominé le Camerounais Ouaffo Fokam par 19-8.
Cinq pays sur les huit de la zone IV prennent part à cette compétition dans les versions seniors et juniors, à savoir le Gabon, le Cameroun, la République du Congo, le Tchad et la République démocratique du Congo.
Par Jenko