Prophétie du pasteur Kabundi wa Lesa sur F. Tshisekedi : Les habitants ont tenté de brûler les installations de l'eglise CEC à Mbuji-Mayi

Vendredi 19 avril 2019 - 14:58
Image

La tension était montée d'un cran ce vendredi 19 avril 2019 dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, entre la population et les fidèles de la Communauté d'Evangelisation Charismatique (CEC) du pasteur Kabundi wa Lesa.

D'après nos sources sur place, la population "digère très mal, une prophetie attribuée au pasteur Kabundi wa Lesa, prédisant la mort de Félix Tshisekedi dans deux ans, si celui-ci ne cherchait pas à rencontrer le pasteur Wa Lesa.

C'est ainsi que la population a décidé de s'en prendre à la CEC, avant de croiser les fidèles de cette église en chemin.

Ces derniers ont à cet effet indiqué que Kabundi wa Lesa n'est plus de CEC.

"Il a son église à Kinshasa, le Centre de Reveil Spirituel", ont-ils expliqué.

L'un des habitants de Mbuyi-Mayi Emmanuel Ilunga, contacté par 7SUR7.CD, a fait savoir que la population ''n'a jusqu'alors rien fait, affirmant que la tension reste tendue entre la population et les fidèles de l'église".

Cette situation a poussé le président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans cette région, de faire le déplacement dans la commune de Dibindi, afin d'apaiser les esprits surchauffés.

Pour l'heure, le calme est revenu, grâce à l'intervention de la Police Nationale Congolaise, et la vie a repris son cours normal.

Alain Saveur Makoba/Correspondant