Devant la presse ce samedi 26 janvier 2019 à Kinshasa, le coordonnateur régional de Ensemble Grand-Katanga a déclaré que Moïse Katumbi Chapwe n'était nullement et ne sera jamais l'ennemi du nouveau président de la République Démocratique du Congo.
"Moïse Katumbi me demande de vous dire qu'il n'est pas l'ennemi de Félix Tshisekedi et Félix le sait. Je ne peux pas me permettre de combattre Félix Tshisekedi et vice-versa. Cherchez les ennemis de Félix Tshisekedi ailleurs et qu'on arrête des insanités parce que Moïse Katumbi ne va pas moisir à l'étranger, il doit rentrer chez lui", a déclaré Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza.
En outre, Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza précise que la plateforme électorale Ensemble pour le Changement attend de Félix Tshisekedi la sérénité et le calme.
Rappelons par ailleurs que quelques proches de Moïse Katumbi, à l'instar de Jean-Bertrand Ewanga ou encore Sam Bokolombe, ont présenté leurs félicitations à Félix Tshisekedi, 5ème président de l'histoire du pays.
Et pendant ce temps, la coalition de l'opposition LAMUKA, dont l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga est membre, continue de contester la victoire de Félix Tshisekedi.
Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza va diriger le bureau provisoire de la nouvelle Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, étant donné qu'il est le député le plus âgé.
Jephté Kitsita