Image

Il était l'un des principaux lieutenants de Jean Lucien Bussa, Chris Mukendi décide de quitter le Courant des démocrates renovateurs (Cder) .
Depuis le mercredi 06 mars, Il a adhéré officiellement à l'Afdc, ce après avoir échanger avec l'autorité morale de ce parti Modeste Bahati.
Chris Mukendi ne donne pas des raisons de son départ du C.de.r mais salue l'apport de Bussa dans sa carrière tant politique que professionnelle.
" Je voudrais avant tout vous remercier, vous témoigner toute ma gratitude pour la confiance placé en moi durant toute la période où j'ai œuvré à vos côtés. Cette confiance s'est illustrée d'abord par des responsabilités politiques que vous m'avez confiées au sein du parti et ensuite professionnelles en me nommant successivement comme votre chargé de mission et conseiller dans l'exercice de vos deux mandats à la tête du ministère du plan et du commerce extérieur", affirme C. Mukendi.
Pour Rappel, Chris Mukendi est candidat malheureux aux dernières élections législatives nationales dans la circonscription de la Lukunga à Kinshasa où ni le parti, ni le regroupement politique de Jean Lucien Bussa n'a obtenu de siège.
Élysée Odia