La Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", a, dans un communiqué de presse daté du 8 décembre 2018 et parvenu à 7SUR7.CD, rappelé à l'opinion nationale et internationale que l'accréditation des observateurs nationaux et internationaux ainsi que des journalistes nationaux et internationaux prend fin le 10 décembre prochain.
"La CENI rappelle que les demandes d'accréditation des observateurs et journalistes nationaux sont adressés aux antennes et secrétariats exécutifs provinciaux du ressort du lieu d'accréditation et pour les observateurs et journalistes internationaux, au secrétariat exécutif national de la CENI", lit-on dans le communiqué.
La Centrale Électorale précise en outre qu'en date du 10 décembre 2018, aucune nouvelle demande d'accréditation sera reçue.
S'agissant des témoins de candidats, cette institution d'appui à la démocratie que dirige Corneille Nangaa, souligne que leur accréditation se poursuivra jusqu'au 22 décembre 2018.
"Ils doivent être choisis obligatoirement parmi les électeurs inscrits sur la liste électorale de la circonscription de leur affectation", conclut la CENI.
Jephté Kitsita