RDC : La campagne électorale, la sécurisation des candidats... au menu de l'Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO

Mardi 20 novembre 2018 - 16:19
Image

L'Archevêque de Kisangani monseigneur Marcel Utembi Tapa a donné donné le go ce mardi 20 novembre 2018 à Kinshasa, de l'ouverture de l'Assemblée plénière extraordinaire de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, "CENCO".

Selon le président de la CENCO, cette assemblée sera essentiellement axée sur l’examen du paysage socio-pastoral et l’évaluation du processus électoral en République Démocratique du Congo

"L’objectif de cette évaluation est de nous faire une idée panoramique du processus électoral jusqu’en ces jours afin de nous aider à donner des orientations pastorales avec une attention particulière sur la période de campagne électorale qui s’ouvre bientôt, sur l’égalité de traitement et la sécurisation des candidats, la sensibilisation de la population au vote utile par rapport aux valeurs fondamentales d’un État de droit", a déclaré Marcel Utembi lors de son allocution.

Il sera aussi question au cours de ces assises de trois jours, de se pencher sur l’expulsion des congolais de l’Angola ainsi que la situation sécuritaire et sanitaire à Beni, dans province du Nord-Kivu.

Ouverte ce mardi, l'Assemblée plénière extraordinaire de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo se clôture le jeudi 22 novembre prochain.

Jephté Kitsita