Remise du trophée au Champion de la Linafoot 2014-2015 dimanche prochain

Mercredi 19 août 2015 - 10:26

V.Club reçoit Diables Noirs à Kinshasa

Un match amical international de football mettra aux prises l’Association sportive V.Club de Kinshasa aux Diables Noirs de Brazzaville dimanche prochain au stade Tata Raphaël à l’occasion de la cérémonie de remise du trophée au vainqueur de la dernière édition du Championnat de la Ligue nationale de football. L’information a été livrée mardi après-midi au comité de gestion de la Linafoot en son siège du Boulevard du 30 juin.

Une sorte de coupe du pool Malebo mettant aux prises le vainqueur désigné de la Division 1 de la République démocratique du Congo au récent vainqueur de la coupe de footbaal du Congo Brazzaville grâce à sa victoire du 15 août dernier sur l’A.C. Léopard de Dolisie.

Pour cette fête de sacre, apprend-on, les Dauphins noirs avaient initialement souhaité inviter un club du Royaume de Belgique, l’Union Saint Gilloise. Mais, la proximité de la date retenue n’a pas permis le déplacement des Belges. Le public kinois ne sera pas déçu néanmoins.

Le Comité de gestion de la Ligue nationale que préside désormais Jeef Kapondo a décidé de laisser au lauréat de la saison écoulée de se choisir une formation sportive pour le match de gala de la cérémonie de remise du trophée fixée au dimanche 23 août dans la capitale congolaise.

Une cérémonie au cours de laquelle le champion 2014-2015 recevra, outre le trophée de vainqueur du championnat national, un diplôme et des médailles. Toutes les équipes ayant participé à la compétition de la phase qualificative au tour final auront chacune un brevet, tous les meilleurs de la saison seront primés.

Un joueur ghanéen dans l’équipe de Florent Ibenge

La rencontre V.Club-Diables Noirs sera peut-être l’occasion pour l’entraîneur Florent Ibenge Ikwangi de présenter un nouvel élément de sa troupe. Il s’agit du Ghanéen Morrison Bernard arrivé à Kinshasa par l’aéroport international de N’Djili le dimanche.

Cet attaquant est venu en renfort de la ligne offensive véclubienne où beaucoup de départs ont été constatés après la finale ratée de la Ligue des champions 2014 de la Confédération africaine de football.

Il a rejoint l’équipe au centre d’internement de Mont-Ngafula où elle prépare la sortie dominicale et la D1 dont le coup d’envoi sera donné dans la deuxième moitié du mois de septembre prochain. A retenir que le club brazzavillois de Diables Noirs est arrivé à Kinshasa le samedi prochain par le beach Ngobila.