La dynamique «Sauvons l’équateur» accuse abbé Bagaza d’avoir détourné le fonds, estimés à plus de 50.000 dollars, collectés en faveur des victimes de virus Ebola à Boende dans la province de l’Equateur.
Mika Longango, Coordonnateur de cette dynamique fait savoir qu’il y a déjà presque trois mois que l’abbé Bagaza avait récolté les fonds provenant des personnes de bonne foi, de toute l’étendue de la République dont Moise Katumbi. Ce dernier avait battu le record de générosité en donnant 40.000 dollars.
Au total plus de 50.000 dollars avec des vélos ont été mis à la disposition de l’Equateur qui n’a jamais atterri ni à Mbandaka moins encore à Boende. Mika qui se présente comme un natif ressortissant de Ndjera, localité fortement touché par ce virus s’estime avoir perdu ses frères et soeurs du sang qu’il ne lâchera pas cette affaire. Selon lui, il reste respectueux de tous les serviteurs de Dieu qui font leur travail honnêtement mais pour le fond Ebola. Comment justifier que le gouverneur et le président de l’Assemblée provinciale ne soient pas associés à cette opération qui engage la province. Abbé Bagaza que personne n’a jamais vu a l’Equateur continue à se promener ici à Kinshasa, sans rendre le moindre compte aux autorités de la province.
Abbé Bagaza. Ph. Dr. Tiers.
gerard lemba