Sacré vice-champion de la Girabola (championnat d’Angola) Kabuscorp...

Mercredi 26 novembre 2014 - 13:32

Sacré vice-champion de la Girabola (championnat d’Angola) Kabuscorp do Palanca à la 51è édition de la Ligue des champions d’Afrique • Une dizaine de joueurs congolais y évoluent dont Mputu Trésor et Issama Mpeko D.L.
Seulement voilà, le club n’a pas atteint son objectif au terme de la saison, celui de remporter la couronne nationale. En effet, il n’est sorti que 2è au terme du championnat national d’Angola derrière Recreativo do Libolo avec 69 points.
La seule consolation est qu’il jouera à la prochaine édition de la Ligue des champions de la Caf. Ce sera pour ce club plein d’ambition de venger son élimination précoce à la dernière édition de cette même compétition. Rappelons qu’il était éliminé aux préliminaires. Et que cette fois, ce club angolais voudrait venger cette élimination précoce.
L’on apprend aussi que les contrats de Trésor Mputu et de Issama Mpeko sont arrivés à leur terme. Mais, ils ont été prolongés d’une saison supplémentaire. Par contre, celui du gardien Matampi Vumy ne le sera pas pour des raisons qui n’ont pas été précisées.

Des Congolais dans d’autres clubs angolais
Nul n’ignore que l’Angola est une terre de prédilection de plusieurs joueurs congolais. Outre Kabuscorp, on trouve encore d’autres dans d’autres clubs angolais. Il y a par exemple le joueur Kifu Apataki alias « Apacho » qui évolue dans le club de Benfica de Lubango. Mais, malheureusement, ce club vient d’être relégué en division inférieure car il est avant-dernier au classement avec 22 points. Il y a également l’entraîneur Moke Adédé et les joueurs Mbiyavanga Kapela, Mbayo Sila, Bokinga Njoli, Bivelu, … dont le club (Uniao de Uige) est également relégué en division inférieure avec 21 points seulement.
Le seul souci est que tous ces joueurs qui vont chercher l’eldorado en Angola ne soient pas tentés par la naturalisation (angolaise) car le pays pourrait toujours avoir besoin d’eux on ne sait jamais.