assassinat

jeu 06/06/2024 - 15:57
Deux (2) déplacés de guerre hébergés au site de Rwampara  à l'ouest de la ville de Bunia dans le groupement Tsere (Ituri) ont été assassinés par des hommes soupçonnés d'être des éléments incontrôlés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), après la tension observée le mardi 04 juin dernier, suite à la découverte d'un corps sans vie d'un militaire, près de ce site.
jeu 16/11/2023 - 16:41
La situation de criminalité croissante est préoccupante et nécessite une attention immédiate en province du Sankuru. Le président national de l'organisation « Jeunes Consciencieux », Cicéron Owamba exprime sa préoccupation face aux actes de violence meurtrière qui ont été signalés dans le territoire de Lomela, le lundi 13 novembre 2023.
mar 24/05/2022 - 21:42
Des hommes non encore identifiés ont assassiné par arme blanche, le chef du village Kisesa - Ndondi situé dans la localité Kakirakira en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du lundi à ce mardi 24 mai 2022. L'information a été confirmée à la presse locale par le Chef du groupement Malio. Il est descendu sur le lieu pour s'enquérir de la situation.  Le mwami Kasereka Musangania Bwanandeke III annonce tout de même l'ouverture des enquêtes afin de démasquer l'identité et la cachette de ces assassins.