Constant Mutamba

ven 06/09/2024 - 12:51
Le cadre de concertation provinciale de la société civile de Lomami dit condamner "avec sa dernière énergie" ce qu'il qualifie de "démoniaque complot", monté contre le ministre d'État, ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga. Ce, après 48 heures de la tentative de l'évasion signalée à la prison centrale de Makala, aussi bien la visite orchestrée par des inconnus la nuit de dimanche au lundi 2 septembre 2024, dans le cabinet du ministère de la Justice à Kinshasa.
sam 31/08/2024 - 14:34
Le ministre d'État, ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a, à l'occasion de son arrivée o Kabinda le vendredi 30 août, annoncé la suppression de barrières et taxes illégales, sur l'ensemble de la province de Lomami. Constant Mutamba a souhaité écouter en avance les difficultés de la population. Ayant suivi de près les dénonciations de cette dernière, venue à son accueil lors de son meeting, ténu en l'espace du gouvernorat de la province, il a ensuite annoncé plusieurs mesures de lutte contre les antivaleurs.
jeu 29/08/2024 - 13:12
Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux, séjourne dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis le mercredi 28 août, pour une mission officielle. Constant Mutamba dit être venu inspecter le fonctionnement de la Justice dans cette région située au centre de la République démocratique du Congo.
mar 06/08/2024 - 17:10
Dans une mise au rendu public ce lundi 05 août 2024 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, l'Ordre Supérieur Épiscopal du Congo (OSEC) lève l'équivoque par rapport à ce que les gens racontent sur la décision du ministère de la Justice en rapport avec les églises en République démocratique du Congo.
mer 24/07/2024 - 13:50
Le ministre de la Justice et garde des sceaux a, au cours du briefing presse du mardi 23 juillet 2024, réaffirmé sa détermination de lutter contre les détournements de deniers publics en République démocratique du Congo, conformément à la mission lui confier par le chef de l'État. Devant les professionnels des médias, Constant Mutamba a affirmé qu'il sera intransigeant et intraitable vis-à-vis de tous les détourneurs des deniers publics. À l'en croire, la place de tout celui qui aura détourné un seul dollar américain de la population congolaise sera à la prison.
lun 22/07/2024 - 13:54
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a, dans une publication de ce lundi 22 juillet 2024 sur son compte X, démenti les images devenues virales sur Internet révélant les mauvaises conditions dans lesquelles vivent les détenus à la prison centrale de Makala. À en croire le ministre de la Justice, ces images sont très anciennes, car les prisonniers sont bien pris en charge actuellement.
lun 31/08/2020 - 18:37
Le mandataire en mines et carrières, maître Constant Mutamba a, au cours d'une conférence de presse  animée ce lundi 31 août 2020 à Kinshasa, révélé que la fraude minière fait perdre à l'État congolais près de 100 milliards de dollars américains chaque année. Il s'agit là des résultats de ses recherches menées dans le secteur minier, publiés ce jour dans une tribune de 20 pages.