Jeanine Mabunda

J. Mabunda sur les insultes envers sa personne : "À travers moi, c'est toutes les femmes, vos filles, vos sœurs et amies qu'on atteint"

Dans son discours marquant la rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale mardi 15 septembre 2020, Jeanine Mabunda s'est insurgée contre les insultes dont elle est victime ces dernières semaines.

Pour la présidente de la chambre basse du Parlement, cette pratique de plus en plus courante dans la sphère publique et politique congolaise est loin d'être une attaque à l'endroit de sa seule personne.

"A travers moi, c'est toutes les femmes, vos filles, vos sœurs et amies qu'on atteint mais aussi l'institution que je préside que l'on dévalue", a-t-elle affirmé.

Étiquettes

Mabunda : "Le budget doit cesser d’être un pur exercice théorique et mathématique d’alignement de chiffres. Il doit apporter des réponses concrètes aux attentes des populations"

Dans son discours à l'occasion de la cérémonie solennelle d'ouverture de la session ordinaire de septembre, Jeanine Mabunda a indiqué que des échanges et du sondage d’août 2020 auprès des compatriotes, il ressort que le débat politique est loin d’adresser les préoccupations des congolais. 

D'après la présidente de l'assemblée nationale, les Congolais attendent de leur classe politique dont leurs élus, l’examen et l’adoption des lois qui ont un impact réel sur leur vécu quotidien, leur social. 

Étiquettes