Formation

RDC : Dès janvier 2022, l'IGF aura des inspecteurs spécialistes en évaluation des bâtiments, des routes et des écoles pour lutter contre la surfacturation

En 2022, l'Inspection Générale des Finances (IGF), service rattaché à la présidence de la République, aura un effectif de plus de 200 inspecteurs. C'est à ce titre qu'un nouveau concours de recrutement des inspecteurs des Finances est en cours. 

Se confiant à la presse le week-end dernier à l'occasion du lancement dudit concours, Jules Alingete Key, inspecteur général de finances chef de service, a indiqué que c'est suite à une forte demande des missions de contrôle que l'IGF veut augmenter son effectif. 

Sud-Kivu : Des prestataires de soins formés sur l'approche Prévention Contrôle de l'Infection de la Covid-19 

En collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Division provinciale de la santé (DPS Sud-Kivu), zone de santé d’Uvira, l'Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE asbl) a organisé, du 07 au 17 septembre 2021, des séances de capacitation sur l’approche prévention contrôle de l'infection (PCI) de la Covid-19.