Irumu

Ituri : 12 ADF tués par l'armée à Irumu

Au total, 12 terroristes d'Allied democratic forces (ADF) ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans 3 localités (Epanza, Kazaroho et Pamayaya) de la chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d'irumu (Ituri), le dimanche 20 mars 2022.

Le porte-parole de l'armée en Ituri qui livre la nouvelle, affirme que c'est après « d'intenses combats » que les forces loyalistes sont arrivées à bout de ces rebelles et ont réussi à récupérer les 3 localités précitées où ils s'étaient retranchés.

Étiquettes

Ituri : au moins 24 morts dans une attaque sanglante à Irumu

De nombreuses agglomérations de la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu (Ituri) ont connu une attaque sanglante qui a causé la mort d’au moins 24 personnes ce lundi 14 mars 2022.

Le chef de la localité Luna-Samboko, Didas Mupika, qui n’a pas trop commenté les faits à 7SUR7.CD attribue ce crime aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF). 

Étiquettes

Ituri : Une dizaine de civils tués par des rebelles à Irumu

Les rebelles de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) et leurs alliés sont accusés d'avoir tué 11 civils en territoire d'Irumu (Ituri), la nuit du samedi à ce dimanche 16 janvier 2022. 

Le chef de la chefferie de Baboa Bakoe, contacté par 7SUR7.CD, explique que les assaillants auraient profité de l'absence des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au village Kokonyange, pour commettre les faits. 

Étiquettes

Ituri : 7 ADF tués par l'armée à Irumu

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué 7 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) à Bandimbese, une localité située à 18 km de Komanda en territoire d'Irumu (Ituri), le dimanche 26 décembre 2021.

La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD par le porte-parole des Forces armées Congolaises en Ituri ce lundi 27 décembre 2021.

Étiquettes

Ituri : 4 autres ADF se rendent à l'armée à Irumu

Au total, 4 terroristes ADF se sont rendus avec 4 armes du type AK-47 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" le samedi 09 octobre 2021, à la localité Mala dans le groupement Buleyi en chefferie de Bahema-Boga, dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri.

Cette reddition est consécutive à la pression militaire exercée sur ces rebelles par les forces loyalistes, souligne le porte-parole de l'armée en Ituri qui nous a livré la nouvelle.