Ruwenzori

Beni : Des ADF tuent 6 personnes à Ruwenzori

Six civils ont été tués par des hommes armés assimilés aux rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu) dans la journée du dimanche 27 mars 2022.

Dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD le lundi 28 mars dernier, Willy Malikidogo, chef de la localité Kilya attribue également cette nouvelle attaque armée aux rebelles ADF. 

Cependant, la Nouvelle société civile Congolaise du secteur de Ruwenzori indique que ces civils ont été abattus dans trois entités de la région.

Étiquettes

Beni : Une nouvelle attaque rebelle fait 7 morts à Ruwenzori (Société civile)

Sept civils ont été tués dans une nouvelle attaque de présumés rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce mercredi 12 janvier 2022.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par la société civile locale.

Étiquettes

Beni : Des champs dévastés par des éléphants à Ruwenzori

Une dizaine de champs de la population de Malambo en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, se trouvant à proximité du Parc National des Virunga (PNVi), ont été dévastés par des éléphants, la nuit du mercredi 22 au jeudi 24 décembre 2021.

L'information a été livrée à 7SUR7.CD par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) coordination territoriale de Beni ce samedi 25 décembre 2021.