CNPR

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) dit comptabiliser 524 cas d’accident routier dont 12 morts en l’espace de 6 mois dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Elle a dressé ses chiffres dans son rapport semestriel rendu public depuis le vendredi 1er septembre 2023.  Jean-Bosco Katembo, secrétaire administratif de la CNPR antenne de Butembo, affirme que la plupart de ces accidents sont dus à l’excès de vitesse, l’ivresse au volant ainsi qu’à la méconnaissance du code de la route. 
Une centaine d’agents de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), direction provinciale du Maniema, dénoncent leur remplacement « illégal » opéré par le gouverneur ad interim, Afani Idrissa Mangala au travers d'une commission collective signée en décembre dernier. Dans un mémorandum adressé à la présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD le samedi 5 février 2022, ces agents estiment que l’autorité provinciale n’a pas qualité de procéder au recrutement et encore moins au remplacement des agents d’
Plus de 170 cas d'accidents dont 29 morts ont été enregistrés en 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu). Ces statistiques ont été révélées le jeudi 06 janvier 2022, par le commandant de la Police de Circulation Routière (PCR) ville de Beni. « Plusieurs cas d'accidents ont été documentés dont plus de 170 cas. Plusieurs morts ont été également enregistrés dont 29. Ils sont liés à la non maîtrise du code routier, l'excès de vitesse et l'ivresse au volant par certains conducteurs », a indiqué le commissaire supérieur Lembi Célestin.

1xBet 26 Septembre 2025