PNC

Kasaï-Oriental : 2 policiers tués par une milice à Luabala

Deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été tués par une milice d’un chef coutumier de Dimbelenge dans le village de Luabala en territoire de Lupatapata au Kasaï-Oriental.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD ce mardi 15 mars 2022 par le ministre provincial de l'intérieur.

Denis Kalombo rapporte que cette milice venue de la province voisine du Kasaï-Central est à la base de la psychose qui sévit actuellement dans cette partie du Kasaï-Oriental.

Étiquettes

Kasaï-Central : 60 officiers militaires et policiers formés sur “la justice et la cohésion sociale dans les communautés post-conflits”

60 officiers militaires et policiers ont vu leurs capacités être renforcées sur « la justice et la cohésion sociale dans les communautés post-conflits » en province du Kasaï-Central.

Ces assises qui se sont clôturées le mercredi 19 janvier 2022, ont été organisées par l'organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) avec comme thème : « renforcement des capacités des membres des forces de la défense et de la sécurité du Kasaï-Central sur la justice et la cohésion sociale ».

Étiquettes