SECOPE

Kasaï-Central : Le directeur provincial du SECOPE dément avoir bloqué les frais de mutation de son prédécesseur

Aubin Musenu, directeur provincial du Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), pour la province éducationnelle Kasaï-Central 2 dont le siège est dans le territoire de Luiza, est accusé de bloquer le frais de transport et de mutation de son prédécesseur, Désiré Mokuba Iyeti.

D'après un membre du syndicat des enseignants de Luiza qui a dénoncé cette situation le samedi 06 août 2022 à 7SUR7.CD sous couvert d'anonymat, Aubin Musenu n'a pas exécuté l'ordre donné par sa hiérarchie.
 

Étiquettes

Kasaï-Central/EPST : Des chefs de sous-divisions et d'antennes SECOPE "écartés de service" exigent leur réhabilitation

Des chefs de sous-divisions et chefs d'antennes du Service de comptabilité et de paie des enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Kasaï-Central 1 ont, dans une correspondance adressée à Tony Mwaba, ministre national en charge de l'Enseignement primaire secondaire et techniques echnique (EPST), « contesté » les nouvelles mises en place opérées par le ministre précité dont ils se sont retrouvés « écartés du service ».

Étiquettes

Sud-Ubangi : 2 agents du SECOPE aux arrêts à Kungu

Deux agents du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) antenne Kungu 1, ont été arrêtés dans le territoire de Kungu en province du Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Ils sont accusés d'avoir monnayé l'opération d'identification des enseignants Nouvelles unités (N.U) dans cette partie du pays.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD le dimanche 30 janvier dernier, par Emmanuel Bamolokola, président de l'intersyndicale et délégué sous-provincial des enseignants de l'ESPT Kungu.

Étiquettes