Bashu

Beni : Un autre chef de village tué par des hommes armés à Bashu

Des hommes non encore identifiés ont assassiné par arme blanche, le chef du village Kisesa - Ndondi situé dans la localité Kakirakira en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du lundi à ce mardi 24 mai 2022.

L'information a été confirmée à la presse locale par le Chef du groupement Malio. Il est descendu sur le lieu pour s'enquérir de la situation. 

Le mwami Kasereka Musangania Bwanandeke III annonce tout de même l'ouverture des enquêtes afin de démasquer l'identité et la cachette de ces assassins.

Étiquettes

Beni : 5 présumés Maï-Maï aux arrêts à Bashu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir arrêté 5 présumés miliciens Maï-Maï en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L'information a été rapportée dans une dépêche du porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 24 février 2022.

Le Capitaine Anthony Mualushayi présentent ces présumés criminels comme auteurs du meurtre du Chef de village Vungwe et de plusieurs autres civils dans la région de Beni.