Ecofin

RDC : "Le peuple ne sent pas l'augmentation du budget à cause de la corruption à grande échelle", (Député Eholo)

En séjour à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, la deuxième personnalité de la Commission économique, financière et de contrôle budgétaire (ECOFIN) au sein de l'Assemblée nationale, le député Norbert Eholo, a affirmé que le peuple congolais ne sent pas l'augmentation du budget de l'État à cause de la corruption à grande échelle qui sévit notamment dans certains ministères.

Kasaï/Ass. Prov : Un député plaide pour des sanctions à l'endroit de ses collègues accusés de signer des imprimés de valeurs

Des députés provinciaux du Kasaï, membres de la Commission économique et financière (ECOFIN) sont accusés d'avoir signé des imprimés de valeurs au ministère provincial des Finances sans l'autorisation de l'Assemblée provinciale. Cette dénonciation a été faite par le député provincial Léon Mudilele Mayi Malomba lors de la plénière du jeudi 17 novembre 2022.

Devant la presse, le député provincial Félicien Kalala Mupinganyi a condamné ce comportement qui selon lui mérite des sanctions exemplaires.

Étiquettes

RDC : La caisse de péréquation doit fonctionner pour aider les provinces pauvres à se développer (Député Eholo)

En séjour dans la province du Sud-Ubangi, le député Norbert Eholo, vice-président de la Commission ECOFIN au sein de l'Assemblée nationale en République démocratique du Congo souligne la nécessité de faire fonctionner la caisse nationale de péréquation pour aider les provinces pauvres à se développer.

Le président du caucus de députés nationaux du Sud-Ubangi l'a fait savoir dans un point de presse animé à Gemena, le mercredi 02 mars 2022.