Word Press Photo 2014, à Kinshasa

Vendredi 3 octobre 2014 - 14:15

Pour la première fois, Kinshasa a l’honneur d’abriter la plus prestigieuse exposition de photojournalisme qui récompense les meilleures photographies du monde dénommé « World Press Photo ». Le vernissage aura lieu le 1er octobre 2014, à 18h00, à l’Echangeur de Limete sur invitation.

L’ouverture au public sera possible du 02 au 22 octobre 2014, du lundi au samedi, de 8h à 18h avec accès libre et gratuit, dans le Musée d’Art Contemporain et Multimédia de l’Echangeur de Limete (MACM).

Cette organisation internationale hollandaise, œuvrant depuis 1955, a pour mission de susciter le plus large intérêt possible sur le travail des journalistes photos, d’encourager leur créativité et stimuler le libre-échange de l’information.

La Rotonde du Musée d’Art Contemporain et Multimédia de l’Echangeur de Limete (MACM) réhabilitée pour l’occasion par l’Ambassade des Pays-Bas, avec le concours d’ArtLab, servira de cadre à ces assises planétaires pour son inauguration.

Cette belle initiative est organisée par l’Ambassade des Pays-Bas, ArtLab (agence spécialisée dans le Marketing Culturel), Musée d’Art Contemporain et Multimédia de l’Echangeur de Limete(MACM) ; avec l’aimable concours de Nationale Postcode Loterij, Canon international, l’Institut des Musées Nationaux et B One.

Plus de 98.000 images inscrites au concours World Press Photo 2014 pour 53 photographes primés, présentés dans une exposition itinérante qui visite près de 100 villes dans plus de 45 pays : le monde entier vibre chaque année au rythme du concours et de l’exposition « World Press Photo ».

Pendant trois semaines, les kinois auront donc l’occasion de contempler, analyser et commenter les photos issues des quatre coins du monde sans voyager.