Kasaï Central : Le ministre des affaires humanitaires apporte au nom du chef de l'État une assistance financière aux victimes du déraillement du train de Kakenge

Dimanche 24 mars 2019 - 13:20
Image

Cette opération s'est déroulée samedi 23 mars 2019 à Kananga à l'hôtel Bon Berger et aux sites du déraillement où le délégué du chef de l'État Bernard Biandosango, ministre national en charge des affaires humanitaires, a procédé à la remise de l'enveloppe de 500 USD américains à chaque victime.

Au total, 128 personnes dont les blessés et les rescapés de l'accident de déraillement de train à Kakenge dans la province du Kasaï, ont été les bénéficiaires de cet acte posé par le président de la République.

Les familles qui ont perdu l'un de leurs dans ce déraillement, ont reçu une enveloppe allant de 1000 à 1500 dollars américains pour l'organisation des obsèques.

Sur place à l'hôpital Bon berger, Bernard Biandosango a salué ce geste de Félix Tshisekedi qui vient réconforter les victimes de ce déraillement de train.

"Je viens auprès de vous avec cette enveloppe de 500$ pour vous donner au nom du chef de l'État Félix Tshisekedi. Ce geste humanitaire est pour vous un soulagement même si j'ai les sentiments de tristesse à tout ce qui est arrivé ici au Kasaï", a-t-il dit.

Pour rappel, plus ou moins 32 personnes ont trouvé la mort dimanche dernier à Kakenge dans la province du Kasaï où un train de la SNCC a connu un déraillement près du village luembe.

Sylvain Mukendi