Kasaï : La NSCC demande à S. Ilunga "d'inclure dans son programme d'action le financement des élections locale et municipale"

Mardi 21 mai 2019 - 16:03
Image

Le Coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise du Kasaï, Alain Nkashama, a, dans une sortie médiatique ce mardi, demandé au premier ministre nouvellement nommé, d'inclure les financements des élections locale, municipale et urbaine dans son programme d'action qu'il ira présenté à l'Assemblée nationale.

"Nous demandons au nouveau premier ministre d'inclure dans son programme d'action le financement des élections locale, municipale et urbaine. Nous allons nous impliquer pour l'exécution de ces élections. Au cas contraire, La nouvelle société civile se réserve le droit de mener les actions de grande envergure pour qu'on puisse tenir compte de l'organisation de ces élections", a dit Alain Nkashama Muana.

Signalons que la demande de la Nouvelle société civile, intervient quelques heures après la nomination du premier ministre, Sylvestre Ilunga par le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Il sied de noter que le calendrier de la CENI prévoyait le dépôt des candidatures aux élections locale, municipale et urbaine entre mars et avril.

Dostin Eugène Luange