Kikwit/Kwilu : Remise des jeeps et motos par PAPAKIN à ses partenaires

Mercredi 27 avril 2016 - 16:06

Samedi dernier, la PAPAKIN, en tendez Programme d’Appui aux pôles d’Approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraichers dont le siège national se trouve à Kikwit a remis des jeeps et motos à ses partenaires qui travaillent dans les domaines précités. Cette cérémonie qui s’est déroulée à la Tribune d’honneur du Camp Nsinga avait connu la participation tant des autorités politico-administratives, que d’un public venu nombreux assister à cette remise officielle, sans oublier les partenaires en questions, bénéficiaires desdits engins et provenant essentiellement des territoires de Gungu, Idiofa et Bulungu.

 

Prenant la parole, le modérateur de la cérémonie a commencé par définir ce que c’est PAPAKIN avant de justifier le mobile de la rencontre. Selon lui, il s’agit par cet événement de montrer aux yeux des autorités représentées par celles se trouvant à Kikwit, que la Coordination de PAPAKIN ne travaille pas en vase-clos, mais a des partenaires avec lesquels elle travaille afin de maximiser leurs rendement et la production.

 

Il y a lieu de noter que la cérémonie avait commencé par l’hymne national suivi du mot de bienvenue du Bourgmestre de la Commune de Lukolela, du mot du Coordinateur de PAPAKIN et de l’allocution du Maire de ville représenté par le Chef de Division unique, lequel remettra symboliquement les engins, qui, selon se propres, ne sont qu’un échantillon.

 

Dans le lot de ces matériels, il figurait 3 jeeps, 3 pick up toutes ‘de marque Land cruiser et de 75 motos DT Yamaha. Si lés jeeps sont destinées aux services de l’Etat, les motos, elles, à en croire la déclaration du Coordinateur de PAPAKIN, sont destinées aux autres partenaires dont la DVDA, l’INADES, IINERA et consorts.

 

L’intervention du Bourgmestre de la Commune de Lukolela au sein de laquelle se déroulait la cérémonie s’est limité à souhaiter la bienvenue à tous et à remercier PAPAKIN pour ce geste combien noble.

 

Quant au mot du Coordinateur de PAPAKIN, il a porté respectivement sur les remerciements aux autorités présentes, à la spécification de l’objet de la remise de ce matériel dont la primeur de l’initiative revient au gouvernement dans le secteur agricole, en partenariat avec FIDA, afin de maximiser la production agricole et vivrière au bénéfice de la ville de Kinshasa Le Coordinateur souhaité dans son mot que ce matériel utilisé à bon escient afin de permettre l’atteinte de son objectif.

 

Avant de remettre symboliquement les engins-échantillons amenés sur le lieu, le Représentant du Maire est revenu sur la nécessité de la bonne gestion de ce geste, sans s’en servir à des fins personnelles. Le Représentant du maire avait rendu hommage au Président de la République, avant de préciser la nécessité de ce don.