Kinshasa : A la demande des travailleurs, JM Kabund s'implique pour la réouverture de la société Fab Congo

Jeudi 28 février 2019 - 16:05
Image

Mercredi 27 février 2019, le député national élu de Mont-Amba à Kinshasa, a effectué une visite au seul de l'usine Fab Congo située à Limete 5è rue où les travailleurs réclament la réouverture de la minoterie qui d'après eux est fermée sur l'ordre du gouverneur de la Ville André Kimbuta.

Selon ces derniers, "toutes les modalités ont déjà été remplies pour que la société reprenne ses activités.

Selon un d'entre eux, "la première tranche de 25000$ avait déjà été versée. Deux semaines après, les activités ont été suspendues sur l'ordre du gouverneur Kimbuta...".

Accompagné d'une délégation constituée des membres de l'UDPS, Jean-Marc Kabund-a-Kabund a déclaré avoir pris acte des réclamations de ses électeurs tout en dénonçant la manipulation dont Fab Congo serait victime.

"Je suis venu en tant que député élu de Mont-Amba, m’enquérir de la situation, je me pose la question de savoir si nous sommes dans un État ou dans un non État? lorsqu’il y a une décision de justice tous doivent s’incliner, je me rend compte que la minoterie Fab Congo est victime d’une manipulation qui foule aux pieds les lois dans notre pays", a-t-il constaté.

A lui de poursuivre, "au sortir d’ici, je veux formuler des recommandations au gouverneur de lever sa décision car elle est unilatérale et viole les lois".

Pour rappel, la société Fab Congo "troisième minoterie de la RDC après Midema et Mino Congo, avait été fermée en août 2018 après un accident qui avait occasionné mort d'hommes et d'importants dégâts matériels.

Joseph Kazadi Mamba