Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, "LUCHA", poursuit sa série d'actions contre ce qu'elle qualifie "d'escroquerie des multinationales du secteur des Télécom oeuvrant en RDC".
"La LUCHA remercie vivement tous les mouvements citoyens frères (ECCHA, Il est Temps, La Rue, ECCHA/PN, Ekoki, VICI...) ayant pris part au sit-in devant le Quartier Général de l'opérateur Vodacom RDC, le 25 avril dernier, et demande à tous ceux qui hésitent de s'approprier nos revendications", lit-on dans le communiqué.
Par la même occasion, la LUCHA invite tous les citoyens, partout où ils se trouvent, à se mobiliser dès à présent pour "dire non à cette escroquerie des opérateurs de téléphonie mobile en complicité avec le gouvernement congolais".
"C'est pourquoi, nous vous invitons à vous joindre à nous ce lundi 29 avril devant la Direction Générale de Airtel RDC, sise sur l'immeuble 5 à sec dans la Commune de la Gombe, non loin du Rond-point Forescom", conclut le communiqué.
La LUCHA qui dit noter avec satisfaction l'adhésion et le soutien de plusieurs mouvements citoyens, des acteurs politiques et de tous les utilisateurs de réseaux mobiles, précise par ailleurs que le point deralliement est La Poste.
Jephté Kitsita