Depuis des années, les habitants de la commune de Kisenso à Kinshasa, sont confrontés à des difficultés notamment la pénurie d'eau, le manque de l'électricité et les délabrements des routes.
Pour mettre fin à cette situation et permettre aux kinois vivant dans ce coin de la capitale de respirer un air nouveau, le mouvement Force du Renouveau interpelle les élus provinciaux particulièrement ceux de Kisenso, à s'impliquer dans cette faire.
"Kisenso a voté pour l'UDPS et le PPRD. De ce fait, nous demandons aux députés provinciaux de bien suivre les actions, nous voulons les voir sur terrain. Ils doivent défendre les intérêts de la commune, celle-ci se meurt, les érosions détruisent les maisons, les cimetières...650 mois sans électricité ni eau, c'est inadmissible", a déploré Ludovic Kalengayi, coordonnateur de FR.
Il invite également ces derniers à jouer leur rôle qui est de "surveiller, voter des lois et proposer".
"Nous attendons aussi les propositions des lois réduisant les salaires des députés au profit des enseignants...", a-t-il ajouté.
Il sied de signaler, dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours de Félix Tshisekedi, des travaux de réhabilitation des routes ont aussi commencé à Kisenso.
JKM