Image

La Dynamique Nouvelle s'est rendue samedi 27 avril dernier sur l'avenue Lwambo Makiadi (ex Bokasa) où s'effectuent les travaux de réhabilitation de cette artère.
Il était question pour cette structure des jeunes, de s'enquérir de l'état d'avancement de ces travaux qui s'inscrivent dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Dans l'ensemble, nous avons constaté que les travaux évoluent à pas de tortue et la crainte reste pour nous de voir que le délai ne sera pas respecté", a déclaré Blaise Malumbu, coordonnateur national de la Dynamique Nouvelle.
Dans la foulée, cette structure a appelé le bourgmestre de la commune de Barumbu à sensibiliser sa population pour mieux entretenir cette route.
"Nous profitons de l'occasion pour lancer un message patriotique à l'autorité municipale de la commune de Barumbu, de lancer rapidement une campagne de sensibilisation auprès de ses administrés pour ne pas jeter les ordures dans les caniveaux nouvellement construits, car l'ennemi premier des chaussées reste l'eau. À notre population de comprendre cela. L'entretien d'une route coûte cher que la réhabilitation. Nous le disons en tant qu'ingénieur!", a-t-il poursuivi.
En outre, la Dynamique Nouvelle a saisi l'opportunité pour féliciter la députée nationale Jeanine Mabunda pour sa "brillante élection à la tête de la chambre basse de du parlement".
"De ce fait, la Dynamique Nouvelle demande à celle-ci d'œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des congolais et surtout de veiller aux lois qui feront en sorte que la jeunesse congolaise puisse se retrouver", a indiqué le coordonnateur national.
La Dynamique Nouvelle a émis le voeu que la présidente de l'assemblée nationale intégre aussi quelques jeunes dans son cabinet, car le moment est venu selon cette structure, de faire confiance aux jeunes élites congolaises pour occuper des postes de responsabilité dans différentes institutions de la République.
"Nous saluons en passant le choix de l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange et l'exécution du coordonnateur national, le professeur Néhémie Mwilanya", conclut B. Malumbu.
Rappelons par ailleurs que les travaux de réhabilitation de l'avenue Lwambo Makiadi sont exécutés par l'entreprise SAFRIMEX. Le maître d'oeuvre est l'Office de Voirie et Drainage, "OVD".
Jephté Kitsita