Kwilu/Délinquance urbaine : Le Procureur général promet de combattre ce phénomène jusqu'au bout

Jeudi 9 mai 2019 - 16:36
Image

Lors d'un entretien ce jeudi 9 mai avec 7SUR7.CD, le Procureur général du Kwilu, Nyami Ngwamashi dément les rumeurs de la population faisant état du favoritisme de la justice de manière passive dans l'ampleur de la délinquance urbaine à Bandundu ville.

Selon ces rumeurs, le parquet favorise ce phénomène dans le sens que si on arrêtait un kuluna, aussitôt il est libéré ce qui lui donne la possibilité de récidiver.

"La pure difficulté que nous rencontrons est que le P.V qui nous arrivent sont sans précision. La police nous amène de cas sans témoignage de victime. Dans ce cas, quel miracle devons-nous opéré? Si pas libérer ces présumés kuluna"", a dit Nyami Ngwamashi.

Il accuse également la police de ne pas bien faire son travail.

"La police lors des opérations arrête parfois des innocents et nous les amène sans précisions dans le PV. Les victimes ont peur de venir témoigner. Devant telle situation, le parquet porte la responsabilité de les libérer. Par après, la population taxera la justice de favoritisme. Ça C'est nous salir innocement et j'en suis écoeuré. Toutefois, j'irai avec ce dossier jusqu'au bout", a-t-il promis.

Le PG du Kwilu encourage en outre la population de dénoncer toute autorité politico-judiciaire soit-elle qui serait impliquée dans ce dossier.

Rolly Mukiaka say depuis Bandundu