La dynamique de l'opposition a réussi son meeting du boulevard triomphal

Lundi 25 avril 2016 - 07:25
Image

https://www.youtube.com/watch?v=PE6bZkPNOQU&feature=youtu.be

Plusieurs dizaines des milliers de personnes ont répondu à l'appel de la Dynamique de l'Opposition ce dimanche 24 avril 2016 sur le boulevard triomphal à Kinshasa. Malgré les dispositifs sécuritaires mis en place ainsi que les nombreux appels de l'Hôtel de ville pour les décourager, les militants ont bravé la peur.
Le meeting commémoratif du multipartisme en RDC intervenu en 1990 a eu lieu devant le siège des FONUS, les terrains de football du boulevard triomphal ayant été perquisitionnés par la Police Nationale qui y a contraints plusieurs jeunes à organiser des matchs de football sous haute surveillance.
Tous les ténors de la Dynamique de l'opposition se sont adressés à leurs militants au sujet du Dialogue convoqué par Joseph Kabila. En des termes différents, chacun a expliqué les raisons du refus et la lutte pour le respect de la constitution.
Le meeting de la dynamique s'est déroulé sans incident et aucun acte de provocation n'a été constaté. Toutefois, le samedi soir, des éléments de la police ont détruit le podium érigé par les organisateurs.
L'UNC dénonce l'enlèvement, dans la nuit du 23 avril 2016, de deux cadres Dieudonné Mbayo et Deblond Mutshipayi vers une destination inconnue.
A Goma, un grand meeting a été organisé au Stade ouvert de Afya et dans le même temps, à Bukavu un autre meeting a regroupé plusieurs dizaines des milliers de personnes au stade des Funu.

Arrêt sur images

[gallery type="slideshow" link="file" ids="49243,49244,49245,49246,49247,49248,49249" orderby="rand"]

 

 

VITAL KAMERHE AU MICRO DE BARBARA NZIMBI (23 AVRIL 2016)

https://www.youtube.com/watch?sns=fb&v=MCZCYUsyRxY&app=desktop

Étiquettes