Après le Palais de la nation où ils se sont faits décorés par le Chef de l’Etat Joseph Kabila, pour des loyaux services rendus à la nation congolaise, les vaillants joueurs de l’équipe nationale congolaise ont poursuivi la fête de leur victoire à la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations(Chan) au siège administratif de la Rawbank sur le boulevard du 30 juin. Accompagné du ministre des Sports, Denis Kambayi, du président de la Fédération Congolaise de Football (Fecofa), Constant Omari, du staff technique et des accompagnateurs, les Léopards ont été reçus avec faste par les agents et cadres de Rawbank ivres de joie. L’occasion faisant le larron, le Directeur Général de la Rawbank, Thierry Taeymans, a remis aux héros de CHAN 2016 un chèque en dollars américains dont le montant n’a pas été révélé au public. Un geste jugé très louable et significatif par plus d’uns et les bénéficiaires eux-mêmes.
Pour le Directeur Général, Thierry Taeymans, “les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réalisé un exploit qui mérite des encouragements. C’est un championnat historique », a-t-il dit avant de leur remettre le chèque. Quelques petits cadeaux ont été offerts également aux joueurs en signe de récompense. Thierry Taeymans a déclaré que la Rawbank, est une institution financière partenaire qui soutient les sports congolais.
Le ministre des Sports, Denis Kambayi a, quant à lui salué la Rawbank pour ce geste digne au profit de l’équipe nationale tout en confirmant que cette institution bancaire est la meilleure. Denis Kambayi a félicité les joueurs pour leur bravoure et compétence témoignées sur le terrain rwandais. Il les a rassurés de jouer au sein de l’équipe nationale parce qu’ils sont encore très jeunes.
Le président de la Fédération Congolaise de Football (Fecofa), Constant Omari a déclaré que ce n’est pas la première fois que la Rawbank reçoit la délégation de l’équipe nationale après un exploit.
Il qualifie cela d »une tradition de satisfaction exprimée à travers les présents pour encourager les jeunes talents. Et la Rawbank fait sienne cette tradition, à en croire Constant Omari qui n’a pas manqué de remercier le numéro un de la dite institution financière pour son action et ses encouragements. “ Grand merci à la Rawbank, la bonne banque et la Grande Banque “, a-t-il conclu.
Les à-côtés
Comme il fallait s’y attendre plusieurs passants se sont mêlés à la fête pour célébrer avec le personnel de la Rawbank la victoire des “ Léopards “. L’engouement suscité par l’évènement a provoqué un embouteillage monstre devant le bâtiment administratif de la Rawbank.
Et pendant que la délégation était à l’intérieur, la foule scandait dehors des mélopées à la gloire du très populaire coach Laurent Ibenge, poussant des acclamations et des cris de joie pour glorifier les fauves du CHAN qui se sont distingués. Dans la mêlée, clients et travailleurs de la banque ainsi que tous les autres admirateurs de l’équipe nationale ont eu droit à un moment de communion avec les vainqueurs de la 4ème édition du CHAN. Quelques personnes interrogées sur le lieu ont félicité la Rawbank pour ce geste mérité qu’elles saluent de tout cœur.
Par Bibiche Mungungu