LA SPOLIATION DES BIENS PUBLICS DE L’ETAT AU CENTRE DES DISCUSSIONS ENTRE AUBIN MINAKU ET LUZOLO BAMBI

Vendredi 15 avril 2016 - 05:13

Le président de l’Assemblée nationale s’est entretenu hier jeudi avec le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi.

Se confiant à la presse au sortir de cet échange, Luzolo Bambi a déclaré : " Je suis venu rencontrer le speaker de la chambre basse pour aborder la question de spoliation des biens publics de l’Etat qui connait l’implication de beaucoup d’autorités officielles et haut fonctionnaires de la République ».
En fait, le conseiller du Chef de l’Etat est venu solliciter la prise en charge de ce dossier par la Représentation nationale. Car, selon lui, l’Assemblée nationale a le pouvoir de contrôler des autorités protégées par les immunités constitutionnelles. D’après lui, ce dossier touche toutes les villes du pays avant d’ajouter qu’à Kinshasa, les biens immobiliers spoliés se trouvent bien dans la commune de la Gombe.
Enfin, Luzolo Bambi s’est dit satisfait de l’attention accordée à sa requête par le président de l’Assemblée nationale. MAMOU