La Vice-présidente générale Rose Lukisimba visite les paroisses Kimbanguistes

Jeudi 4 février 2016 - 11:48

Arrivée à Kinshasa le mercredi 20 janvier dernier, la Vice présidente générale de l’Association des Femmes Kimbanguistes, Afki en siglé, la Révérende Rose Lukisimba a entamé, depuis le vendredi 22 janvier 2016, sa tournée dans les différentes paroisses kimbanguistes de la Ville province de Kinshasa.

 

L’Envoyée du Chef Spirituel et Représentant Légal de l’Eglise kimbanguiste se dit porteuse du message de son Chef qui demande à ses nombreux fidèles de Kinshasa de lui prêter mains fortes pour la finalisation des travaux de construction du musée “Simon Kimbangu” en chantier à Nkamba, Nouvelle Jérusalem. Maman Rose ne cesse de mettre un accent sur les festivités du 27 avril prochain, date qui marque le 57ème anniversaire de la mort de maman Muilu Kiawanga Nzitani, épouse de Simon Kimbangu. Dans un langage clair comme l’eau de source, la Vice présidente générale insiste que Papa Simon Kimbangu Kiangani lui a recommandée de mettre toutes les batteries en marche pour une réussite totale de la fête de la femme kimbanguiste de cette année. Ce n’est pas tout. La femme herculéenne transmet aussi le message d’affermissement aux prières pour la paix et la tranquillité non seulement en République Démocratique du Congo mais aussi dans le monde. L’année 2016 marque le centenaire de naissance de Papa Dialungana Kiangani, en date du 25 mai, et les femmes kimbanguistes doivent prendre des dispositions nécessaires pour donner à cette fête la coloration méritée.

 

Il faut souligner la dame de Nkamba a continue ses visites dans les paroisses. Et, dans cet exercice, maman Rose a déjà rencontré les fidèles des paroisses de Ndjili, Masina Mapela, Kinabwa, Bumbu, Selembao, Bandai, Ngirir-Ngiri, Matete, Lemba, Kinsenso, Lingwala, Kintambo, Bongoio et Kasa-Vubu. Toutefois, la tournée va se poursuivre dans les paroisses de Mont Ngafula, Matadimayo, Kimbanseke, Nsele, Ngaba, Makala, Ngaliema et les Aumôneries militaires et de la Police. Partout où elle passe, les fidèles de ces paroisses, hommes, femmes, jeunes et vieux apportent leur contribution pour la construction du musée historique de Nkamba. Ce qui pousse à confirmer que la Vice présidente générale de l’Association des Femmes Kimbanguistes regagnera Nkamba avec une gibecière pleine des matériels destinés à l’édification du musée, Car, l’Afki constitue une force inégalable au sein de l’Eglise kimbanguiste.

Par Makinzolela Menayeto