Image

Le Front Commun pour le Congo, "FCC", a officiellement lancé sa campagne électorale ce samedi 24 novembre 2018 à travers une série de cultes religieux organisés dans plusieurs églises de la capitale congolaise.
C'est dans ce cadre que le coordonnateur du Comité Stratégique du FCC accompagné de quelques membres du gouvernement dont Azarias Ruberwa et Ingelo Ifoto, s'est rendu dans la commune de Kalamu, à l’église Anglicane du Congo de la Communauté baptiste au Centre du Congo.
Pour Néhémie Mwilanya, il était question de confier tous les candidats FCC entre les mains de Dieu et d'honorer les directives données par le président de la République, relatives à la campagne électorale.
"C'est d'une part pour solliciter la grâce du Seigneur sur notre plateforme et tous ses candidats et d'autre part, pour honorer les orientations et instructions de l'autorité morale du FCC le camarade Joseph Kabila de placer cette campagne sous le signe de l'humilité", a déclaré Néhémie Mwilanya.
Le directeur de cabinet du chef de l'État a, en outre, indiqué que le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo doit être pacifique.
"Il n'y a pas de raison que les choses se passent autrement", conclut maître Néhémie Mwilanya.
Rappelons par ailleurs que le candidat président du Front Commun pour le Congo a assisté à la célébration eucharistique organisée à la Cathédrale Notre Dame du Congo.
Jephté Kitsita