Le comité Carole Agito fidèle à ses engagements

Mercredi 1 avril 2015 - 11:28

La Société Nationale d’Assurances a, au cours du mois mars, traité et payé 608 dossiers sinistres dans les branches d’assurances automobile et vie ainsi qu’incendie. Les différentes phases d’indemnisation se sont effectuées à l’espace « Jeudi Sinistre » situé à l’agence Sonas de la 7ème rue Limete, place commerciale. La tradition a été respectée, la Sonas tient ainsi à honorer ses engagements à l’égard de ses clients, victimes d’accidents. Pour sa détermination à remplir sa part de contrat, en dépit des difficultés du moment, Carole Agito Amela, directeur général a.i de la Sonas mérite félicitation. En effet, le staff de la Sonas tient en priorité à soulager ses assurés actuellement confrontés au problème des soins médicaux, à la réparation des véhicules ou au renouvellement des équipements ou bâtiments endommagés. Ces informations nous ont été fournies par le service de communication de cette entreprise.

C’est dans l’optique de sécuriser les personnes et leurs biens dans le secteur de la construction que le ministère de l’Urbanisme et Habitat, en partenariat avec la Sonas, va procéder dans les jours à venir au contrôle des documents d’assurances « tous risques chantiers » et de « permis de construire » sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa. Notons que ce contrôle qui va démarrer le 15 avril 2015, prendra fin le 27 mai 2015. Et oôur éviter tout désagrément, il est donc demandé à tous les constructeurs de se mettre en règle avant le passage des équipes de contrôle.
Pour ce mois de mars, les opérations d’indemnisation se sont déroulées comme suit:
- lejeudi5mars20l5, 162 victimes ont été indemnisées ;
- le jeudi 12 mars, 160 dossiers ont été payés;
- le jeudi 19 mars, 175 sinistrés ont été soulagés ; et
- le jeudi 26 mars, 111 Kinois ont trouvé satisfaction à leurs problèmes. Notons que, les opérations d’indemnisation se déroulent simultanément sur l’ensemble de la République, et, les habitants de la capitale et de provinces sont très contents du travail réalisé par le comité en exercice.

Carole Agito à la rescousse d’une sinistrée à la Clinique Candeur

Victime d’un accident de circulation sur la route de Matadi, au niveau de Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema, Mme Muzila Kasumba, était très ravie, par la visite de réconfort d’une délégation de la Société Nationale d’Assurances, lui rendue dans l’après-midi du vendredi 6 mars 2015, à la Clinique Candeur, située sur la 2è rue Limete, où elle est hospitalisée.

Dépêchée par le Directeur général a.i Carole Agito Amela, cette délégation issue de la direction de suivi et indemnisation, avait pour mission de régler le paiement de deux factures des soins médicaux de la victime, qui avait subi après l’accident, une intervention chirurgicale. Expliquant les soins administrés à Mme Muzila, Dr Papy ITELA, médecin généraliste et assistant en orthopédie, a relevé : « la dame que nous avons reçue pour accident de trafic routier avait comme bilan lésionnel, une fracture au niveau de l’épaule droite avec déplacement et chevauchement important. Vu son âge, on était obligé d’opérer. Nous avons procédé à une ostéosynthèse et avons mis une plaque synthétique pour contenir les deux fragments osseux».

Contents de la prise en charge de la Sonas, la victime et son neveu Guy Kivata se sont exprimés: « Nous sommes contents parce que les soins médicaux se passent bien. Ma tante a pu recouvrer sa santé. La Sonas a payé la première et la deuxième facture. Je me réjouis du fait que la Sonas nous a vraiment aidés. Si l’auteur de l’accident n’était pas assuré, je pense que nous aurions plus de difficultés. Mais grâce à la Sonas, nous sommes arrivés à payer facilement les factures de l’hôpital. Un conseil aux automobilistes est qu’ils assurent leurs véhicules auprès de la Sonas pour alléger certaines dépenses. Et c’est toujours important de s’assurer ».

Par Dorcas NSOMUE