Le couple présidentiel offre un diner de cœur aux enfants du Katanga

Lundi 5 janvier 2015 - 10:18

Le couple présidentiel, en séjour dans la province du Katanga depuis la semaine dernière, a offert vendredi, sous une tente géante installée en plein air à la ferme présidentielle « Espoir » située sur la colline du village Kashamata dans la périphérie de la ville de Lubumbashi, un diner de cœur à une délégation de plus d’un millier d’enfants issues de toutes les couches sociales de la province du Katanga dans le cadre des festivités de nouvel An 2015.

Les membres des associations socio culturelles, des professeurs d’université, des étudiants, des représentants de toutes les communautés de la province ont été associés à ce diner considéré comme un véritable rendez vous du Katanga intellectuel et socio culturel au tour d’une table.
La famille biologique du Chef de l’Etat avec à sa tête la mère du Président de la République, Mme Sifa Mahanya a pris par à cette rencontre qui avait commencé par une prière entonnée par l’ambassadeur Théodore Mugalu, chef de la maison civile du chef de l’Etat. Le repas partagé par le couple présidentiel et ses invités, estimés à plus de 2500 convives, était constitué des produits de la ferme Espoir. ACP/LRP