Le Rassemblement ce vendredi à la cathédrale Notre-Dame pour prier pour la RDC

Vendredi 9 septembre 2016 - 11:17
Image

Une messe d’action de grâces sera dite cet après-midi à la paroisse Notre Dame du Congo, dans la commune de Lingwala. Cela, à l’initiative du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Selon le porte parole de cette plate-forme de l’Opposition, les croyants qui vont assister à cette eucharistie, vont implorer la grâce du Seigneur pour qu’il préserve la paix constamment menacée en RDC.

Il sera plus particulièrement question de la localité de Béni en proie aux massacres récurrents consécutifs aux incursions répétées des rebelles ougandais qui mettent la localité à feu et à sang.
Les fidèles vont également prier pour le respect de la Constitution, juge unique pour l’instant pour barrer la route au prolongement tant redouté du dernier mandat constitutionnel du président Kabila.

Il en sera de même pour remercier le Seigneur d’avoir assisté le président du Rassemblement des forces politiques et sociales et de lui avoir permis de recouvrer son état de santé après des soins médicaux suivis en Belgique, la main du Seigneur est également à appelée à se manifester sur toute l’étendue du pays où les Congolais sont exposés à l’insécurité sous toutes ses formes.

Par G.O

Étiquettes