Le service e-Warranty de Samsung désormais opérationnel en RD Congo

Mardi 6 janvier 2015 - 10:47

Le n°1 mondial de l’électronique s’installe solidement en Afrique centrale

Samsung Electronics Co, leader mondial en produits électroniques et technologiques poursuit sa grande conquête du marché congolais et de l’Afrique centrale. Samsung vient d’envoyer un signal fort aux nombreux consommateurs de ses produits en lançant officiellement son service e Warranty en République Démocratique du Congo.

Toutes les précisions détaillées sur cette garantie de deux (2) ans, soit 24 mois, pour tout téléphone ou tablette achetés dans le réseau de distributeurs agréés en RD Congo, ont été données aux vendeurs grossistes ainsi qu’aux journalistes au cours d’une soirée riche en couleurs organisée le 30 décembre 2014 dans le magnifique cadre du restaurant Sir Harris situé au 6ème étage de l’immeuble Modern Paradise , sis avenue ex-Flambeau, à Kinshasa/Gombe.

Outre la présence de M. Bill Kim, Directeur général de Samsung/RDC, et des cadres congolais de cette multinationale parmi lesquels MM. Bertin Mukonzi, Kelly Pindi et Prince Nyampala, ce lancement officiel du service e-Warranty a également eu comme témoins la députée nationale Henriette Wamu, le général Vumiliya (responsable de la police criminelle au sein de la police nationale congolaise), et deux hauts cadres de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

S’adressant à l’assistance composée majoritairement des revendeurs agréés des produits Samsung au cours du somptueux cocktail offert à cette occasion, M. Bill Kim, DG de Samsung/RDC, a vivement salué la grande confiance que les Congolais accordent aux produits Samsung tout en rappelant que » les conditions modernes de communication exigent des terminaux adaptés, et en cette matière, Samsung est un modèle « .

Et d’ajouter : » grâce au programme e-Warranty qui est un service après-vente de qualité, le consommateur peut acheter un produit Samsung sans inquiétude et se réjouir d’avoir cette grande marque comme partenaire « .

Pour le patron de Samsung/RDC, le service e-Warranty traduit la volonté de cette multinationale de marquer sa présence en République Démocratique du Congo non seulement par ses produits, mais aussi en impactant positivement sur les communautés.

Expliquant de manière détaillée le programme e-Warranty, M. Kelly Pinda a pour sa part fait savoir qu’il s’agit de sécuriser tous les investissements réalisés à travers les achats des produits Samsung.

Car, à l’achat d’un téléphone Samsung auprès d’un distributeur agréé en RDC, le consommateur peut, grâce au programme e-Warranty, vérifier l’authenticité de ce téléphone et même savoir avant l’achat si cet appareil a déjà été déclaré volé ! Et le fait que Samsung Electronics Co connait tous les numéros de série des téléphones Samsung vendus à travers le monde ne fait que faciliter le contrôle.

Quant à l’enregistrement des appareils Samsung achetés en RDC dans la base de données e-Warranty, il se fait de la façon la plus simple par l’envoi par SMS du N° IMEI au numéro 4141 du réseau Airtel sans frais pour l’usager, selon la syntaxe suivante : ENREGISTRER *IMEI de votre téléphone #

Si un téléphone Samsung sous garantie subit un choc liquide, électrique, ou physique, sa prise en charge consistera en une réduction de 40% du coût des frais de réparation auprès du service center de Samsung.
A Kinshasa, ce service center est basé au rez de chaussée de l’immeuble ex-Sozacom, sur le boulevard du 30 Juin (tél. 012.510.25.41).

Dans ce programme e-Warranty, les revendeurs des produits Samsung trouvent aussi leur compte car chaque revendeur bénéficiera d’un bonus trimestriel selon le volume de ses ventes. Ce qui représente aussi un impact positif indéniable de ce partenariat sur les communautés locales.

On retiendra donc qu’outre le fait de faire bénéficier d’une garantie de 24 mois pour les téléphones et tablettes Samsung, le service e-Warranty permet aussi au consommateur de s’assurer de l’authenticité de son produit, et de savoir si ce dernier n’a pas été fourni par un voleur.

Installée depuis deux ans en République Démocratique du Congo qui est aussi devenue son siège pour la région d’Afrique centrale, Samsung/RDC a aussi, par la voix de ses responsables, réaffirmé sa volonté d’accompagner les autorités congolaises dans la lutte contre la contrefaçon (piratage) des produits Samsung.

Il faut noter que la garantie Samsung s’applique à partir de la date de l’achat effectué par le premier acquéreur et n’est cessible qu’entre utilisateurs finaux. Et cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit.

Leader mondial incontestable des produits électroniques et technologiques, Samsung Electronics Co emploie plus de 236.000 personnes dans 79 pays à travers le monde et ne cesse de transformer le monde de la télévision, de la téléphonie et de l’informatique par ses multiples innovations.

Par DMK