Une boutique a sombré dans les flammes le 15 avril dernier en pleine nuit au quartier Terminus, dans la commune de Lemba. L’incendie s’est déclaré aux abords de minuit dans ce shop situé sur l’avenue Mole n°28/79, à proximité de la paroisse catholique Saint Benoit.
Selon des témoignages des voisins, les flammes ont pris de l’ampleur après quelques étincelles déclenchées à partir de minuit dans les étalages de la boutique, suite à quelques raccordements électriques défectueux.
Alertés par le feu qui embrasait l’édifice en pleine nuit, des jeunes du quartier ont tâché, de prime abord, de défoncer la porte à l’aide des barres métalliques et se sont mis à verser du sable pour éteindre ce feu.
Leur solidarité a permis de venir à bout de plusieurs zones enflammées, après moult efforts. Cette mobilisation n’a toutefois pas suffi pour limiter les dégâts occasionnés par ces flammes ravageuses.
L’INTERVENTION DES SAPEURS POMPIERS
Il a alors fallu attendre l’intervention des sapeurs pompiers, trente minutes plus tard, pour voir l’incendie maitrisé. Grâce à deux véhicules et aux dispositifs anti incendies déployés sur le lieu en un temps record, les flammes ont été éteintes. Néanmoins, une grande partie de la boutique a été consumée par le feu.
Pour une des rares fois, la population était surprise de voir des camions anti incendie arriver rapidement sur le lieu. Après la maitrise des flammes, un sapeur pompier a recouru à un haut parleur pour mobiliser l’assistance : "N’hésitez jamais de faire recours à nos services. Notre numéro de service est bien connu. Il faut apprendre à l’appeler pour obtenir une intervention rapide de notre part".
Merveille NDENDANI Stagiaire de l’UPN