LES PROPRIÉTAIRES DES MAGASINS DES AVENUES BOKASSA - RWAKADINGI MENACENT DE FERMER

Mardi 8 décembre 2015 - 05:58

A la base, la dégradation très avancée des chaussées le long desquelles sont situés ces lieux de vente.
Des propriétaires des magasins longeant les avenues Bokassa, Rwakadingi et Bas-Congo, dans la commune de la Gombe, menacent d’arrêter leurs activités à cause de l’inaccessibilité due à la dégradation très avancée de ces artères importantes, rapporte l’Agence Congolaise de Presse( ACP).

Selon cette source qui cite un responsable du Collectif des vendeurs, les propriétaires des magasins situés le long des avenues délabrées font des méventes à cause des difficultés qu’éprouvent les clients avant d’accéder à leurs magasins. D’après le collectif, souligne la source, la baisse de la vente de différents produits, conduit lentement et sûrement à la faillite. Pour le collectif, précise notre source, la dégradation constitue un élément d’insécurité pour les clients qui affrontent des bourbiers et des nids-de-poule afin d’accéder à ces échoppes.
Ainsi, le Collectif des vendeurs lance un appel aux gouvernements provincial et central en vue de prendre des dispositions qui s’imposent pour réhabiliter ces avenues. Il fait savoir que « ces propriétaires payent des impôts et taxes à l’Etat. Par conséquent, ils ont droit de jouir des avantages du programme de la Révolution de la modernité, initiée par le chef de l’Etat ».
A en croire le Collectif, les opérateurs économiques contribuent aussi au financement de la politique du gouvernement qui vise à faire de la RDC un pays émergent à l’horizon 2030.
D’après le Collectif des vendeurs a indiqué que la fermeture de ces magasins va envoyer au chômage un grand nombre des Congolais, employés dans la rue ayant à leur charge des femmes et enfants. Alfred LUKAMBIL