Les retombées de la gué-guerre entre Koffi Olomide et JB Mpiana : Babia Shokoro décédé à Luanda ; sa sœur Kisindjora écrouée à Makala !

Jeudi 9 octobre 2014 - 12:14

Depuis quelques jours, une guerre à l’arme lourde, bat son plein entre les artistes-musiciens Koffi Olomide et JB Mpiana. Sur les antennes des chaînes de télévision comme sur les sites internet, des insanités les plus ordurières ont été proférées sans scrupule. Tous sont passés à la moulinette : mères, femmes, enfants … sans oublier les deux protagonistes. Il nous faut quand même féliciter l’artiste-musicien JB Mpiana qui ne s’est pas donné en spectacle pour éclabousser son adversaire. Ce sont ses collaborateurs qui ont répondu aux provocations du camp adverse.

Pour sa part, Kisindjora s’est jetée, pieds joints dans cette gué-guerre, en s’en prenant à JB Mpiana et à Fally Ipupa, dans des imputations dommageables abjectes que nous ne pouvons pas reprendre ici. C’est ce qui a poussé les deux précités à porter plainte contre elle eu Parquet. Edifié, l’organe judiciaire n’a pas lésiné et depuis mardi dernier, cette dame a été écrouée au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (ex-prison de Makala) où elle se trouve jusqu’à aujourd’hui.

Babia Shokoro emporté par un AVC à Luanda

Pour ceux qui ne le savent pas, Babia Shokor, ancien du Quartier Latin de Koffi Olomide, et Kisindjora, son frère et sœur. Ils se sont toujours soutenus mutuellement dans le meilleur comme dans le pire. C’est ce qui a fait que quand on lui a appris à Luanda où il séjournait depuis longtemps que sa sœur avait été arrêtée à Kinshasa, Babia Shokoro a été foudroyé par une crise d’AVC hier mercredi à 4heures du matin.

L’onde de choc a failli être doublement fatale.

En effet, quand elle a appris à son tour que son grand-frère Babia était décédé après avoir appris son écrouement à Makala, Kisindjora, à son tour, a failli tirer sa révérence, de suites d’une crise, en prison.

Dommage qu’un seul homme trouble la société au point de provoquer indirectement des cas de décès. Comme quoi, vivre en paix, vaut plus que tout.

LP