Linafoot : DCMP soumet l’AS Nika et reprend le leadership au classement du groupe B

Mercredi 24 décembre 2014 - 12:12

Un match dont la première période s’est terminée sur un nul blanc. C’est au cours de la deuxième période que DCMP a inscrit son premier but à la 55è minute par Ngulubi qui venait de monter sur l’aire de jeu. Et ce, sur un coup franc botté à l’orée du rectangle fatal.
C’est à la 80è minute que DCMP double la mise par Ngoy Emomo d’un tir fumant qui a laissé le gardien adverse pantois. Sans se décourager, les joueurs de l’AS Nika se réorganisent en attaque et réussissent à inscrire leur unique but à la 83è minute par Bolimo qui a profité d’un cafouillage. Les Boyomais ne réussiront pas cependant à revenir au score malgré leur forcing aux ultimes minutes.
Par cette victoire, DCMP reprend le leadership au classement avec 22 points en 9 sorties devant V.Club qui en totalise 21.
L’AS V.Club ce week-end à Kisangani où l’attend CS Makiso
Ce week-end, ce sera le tour de l’AS V.Club de fouler le sol de Kisangani pour rencontre le CS Makiso. Si les Dauphins Noirs l’emportent, ils seront de nouveau premiers au classement avec 24 points. En cas de match nul, leur goal-différence leur permettra d’être leader. Mais en cas de défaite, ils resteront seconds.
Le 25 décembre au stade Kibassa Maliba, Lupopo sera opposé à Lubumbashi Sports.