Linafoot : Deuxième défaite de la saison de Sanga Balende

Lundi 29 décembre 2014 - 08:20

Linafoot : Deuxième défaite de la saison de Sanga Balende. Lubumbashi Sports étincellant dispose des rouge-or de Mbuji-Mayi • Prévu hier, le match Makiso-V.Club reprogrammé le dimanche 4 janvier 2015 et Makiso-RCK le mercredi 31 décembre 2014 * Rojolu impuissant face à Shark XI FC.
On a pu lire les signes de tristesse hier sur les figures des supporters de Sanga Balende qui n’en reviennent pas. C’est pourtant la loi du sport.
Et trois jours plus tôt, soit le 25 décembre dernier, le même Lubumbashi Sports a été battu par St Eloi Lupopo sur le score de 1-2.
Ainsi donc, en groupe A, Mazembe termine la manche aller en première place avec 20 points en 9 sorties suivi de Sanga Balende avec 19 points en autant de sorties. Lupopo termine en 3è position avec 15 points.
Le match Makiso-V.Club reprogrammé le dimanche 4 janvier 2015
Comme Daring Club Motema Pembe la semaine dernière, l’AS V.Club n’a pu se rendre dans la ville de Kisangani où l’attendait CS Makiso en match de la Linafoot, groupe B. La raison est la même : pas de places disponibles dans l’avion à bord duquel joueurs et dirigeants devaient voyager.
A en croire le secrétariat national de la Linafoot, le match CS Makiso-AS V.Club est reprogrammé le dimanche 4 janvier 2015. Quant au match Makiso-RCK qui ne s’était pas joué le 21 décembre dernier au calendrier (puis reporté le 23 décembre), il se jouera le mercredi 31 décembre 2014 sur le même terrain.
Rappelons qu’au classement du groupe B, DCMP est premier au classement avec 22 points en 9 sorties alors que V.Club est deuxième avec 21 points en 8 sorties. Le match que les Dauphins Noirs vont livrer à Kisangani est le tout dernier de la manche aller du groupe B.
Shark XI FC assomme Rojolu 2-0
Par ailleurs, la formation de Shark XI FC a assommé samedi au STR celle de Rojolu sur le score de 2-0. Le premier but est un auto-but du défenseur de Rojolu Mbomba à la 30è minute. Le deuxième but est du buteur-maison Junior Olemi Echar de Shark à la 42è minute.
(Denis Lubindi)