Loin du débat autour de la révision constitutionnelle : CNC, Pius Muabilu mobilise ses troupes pour les prochaines élections !

Mercredi 22 octobre 2014 - 12:26

Alors que le débat s’alimente autour de la question sur la révision constitutionnelle, le président du Congrès National Congolais, l’Honorable Pius Muabilu, quant à lui, mobilise ses troupes pour les prochaines élections locales, municipales et urbaines qui seront organisées par la Commission Electorale Nationale Indépendante. C’est pour cette raison qu’il a réuni, au siège de son parti, les membres du Bureau politique du CNC.
Cette réunion comportait trois points à l’ordre du jour. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des stratégies du parti pour gagner les élections à venir. Parmi ces points, il y avait, entre autres, la communication du président national, la redynamisation de la base et responsabilité de chaque membre du Bureau politique et, enfin, l’échange.
S’agissant du premier point, l’Honorable Pius Muabilu a été clair dans ses propos. Il a, en effet, rappelé à tous les cadres et membres du parti leur devoir et responsabilité au sein du CNC et ce, avant d’affirmer qu’en RDC, la situation politique demeure calme.
En ce qui concerne l’organisation des prochaines élections, l’élu de Mont-Amba a fait valoir son importance et s’inscrit dans cette logique, conformément au calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante. ‘’Il faut profiter des élections et s’apprêter déjà au mois de décembre, plus précisément le 13, date à laquelle va débuter le dépôt des candidatures. Les élections auront bel et bien lieu, affirme-t-il. Cependant, a-t-il reconnu, la plupart de partis politiques vivent dans la léthargie.
Et d’ajouter, c’est le moment pour que nos sectionnaires travaillent d’une manière efficace et efficiente’’.
Dans le même ordre d’idée, il a lancé un appel à la mobilisation. Il veut que le CNC soit représenté dans chaque rue de Kinshasa. ‘’Il faut que vous sachiez, chers camarades que le CNC est un parti de masse. Mon désir est que dans chaque rue, qu’il y ait au moins un membre du CNC’’, a-t-il insisté.
Il faut donc signaler qu’à ce jour, le combat mené par le président Pius et son équipe est de rafler plusieurs sièges lors des prochaines élections locales, municipales et urbaines.
Néanmoins, il reste convaincu que la détermination et la sensibilisation feront en sorte que cette démarche puisse aboutir.
L’autre souhait émis par le président du CNC est celui de voir les sectionnaires fournir un grand travail pour faciliter la conquête des sièges.
Parlant de la redynamisation du parti, le Député national est formel, déclarant que plus l’on avance, mieux le CNC grandit en attirant derrière lui, un plus grand monde.
Les adhésions sont massives et le niveau de responsabilité au sein du parti s’est accru. Sans désemparer, les membres du Bureau politique ont échangé dans la sérénité avec le président national du CNC.

Kevin Inana