Prévu le 29 avril dernier dans la province de Lomami, l'atterrissage du vol inaugural de la compagnie Kasaï Airlines en collaboration avec Sauterelles pour le vol commercial aura finalement lieu le jeudi 2 mai prochain.
Selon le président de la Fédération des Entreprises du Congo "FEC" ville de Mwene-ditu, Roger Lumbala Munanga qui s'est confié à 7SUR7.CD, la compagnie a eu à reporter ce vol suite aux travaux de désherbage ainsi que d'autres formalités administratives à accomplir à partir de Kinshasa.
"Nous avons bien parlé avec les responsables de la compagnie aérienne Sauterelles en collaboration avec Kasaï-Airlines qui ont dû reporté le vol qui était prévu le 29 avril au 2 mai prochain pour les travaux qui continuent encore sur la piste d'atterrissage et d'autres formalités administratives à accomplir à Kinshasa. À ce jour, les travaux de désherbage sont en cours dans le quartier Deux Milles dans la commune de Bondoyi où la piste sera opérationnelle", a-t-il indiqué.
Pour rappel, les vols de la compagnie Sauterelles et Air-Kasaï vont commencer à relier trois villes : Mwene-ditu en passant par Mbuji-Mayi chef-lieu du Kasai-Oriental jusqu'à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami avec des passagers à bord et des marchandises.
Socrate Tshimanga depuis Lomami