Lubumbashi Sport inflige à Sanga Balende sa deuxième défaite (2-0)

Lundi 29 décembre 2014 - 11:45

20ème championnat de la LINAFOOT

Le FC Lubumbashi Sport de la capitale cuprifère a infligé à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sa deuxième défaite, hier dimanche 28 décembre 2014 au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune Kenya, à Lubumbashi, en match remis de la 7ème journée du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Micky Mpalanga (28ème), auteur de l’unique réalisation de la partie, a permis aux » Kamikaze » lushois de glaner les trois points de la victoire et de se mettre dans la roue des rouge et or mbuji-maiens, 19 points en 9 sorties contre 17 à l’équipe victorieuse.

Dans ce groupe, le TP Mazembe tient la perche avec 20 points pour 9 matches.
CS Makiso-AS V. Club de nouveau renvoyé

Le match qui devait opposer le CS Makiso de Kisangani à l’AS V. Club de Kinshasa, hier dimanche 28 décembre 2014 au stade Lumumba du chef-lieu de la Province Orientale, pour le compte de la 9ème et dernière journée, vient de connaître un nouveau report, étant donné que les Dauphins Noirs n’ont pas pu rejoindre Kisangani pour raison de manque de vol sur la capitale de la Province Orientale.

Mais, un seul match s’est joué dans ce groupe entre Shark XI FC et le SC Rojolu, le samedi 27 décembre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la 9ème et dernière journée. Cette explication s’est conclue à l’avantage de Shark qui l’a emporté par 2-0.

Le DC Motema Pembe est toujours leader avec 22 points, en attendant le dénouement du match Makiso-V. Club. En cas de victoire des Dauphins Noirs (21 poits), ceux-ci sortiraient champiuons de la mi-saison au détriment de Motema Pembe.